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Le porte a porte dans la commercialisation : quoi en penser ?

Dans le secteur commercial, il faut toujours trouver de nouveaux moyens pour attirer les clients ou faire de la prospection de bail. En effet, il est devenu plus facile de vendre des produits au prospect et interlocuteur en ce moment avec le démarchage téléphonique ou encore la digitalisation. Vous pouvez faire quelques vidéos ou photos en ligne, mais rien ne vaut la relation physique avec les prospects et la descente sur terrain pour exécuter le contrat de travail. Ce qui fait que la meilleure stratégie à adopter est le porte à porte dans le domaine commercial.

Vente à domicile ou le porte à porte

Ce type de commerce ou bail de prospection est une méthode pour vendre directement au prospect ou interlocuteur les produits d’une entreprise commerciale ou un service local. Ce qui veut dire qu’un commercial fait le tour d’un quartier ou terrain pour faire connaître aux clients le produit et les bénéfices qu’ils auront en achetant le produit de l’entreprise commerciale. En d’autres termes, convaincre à tout prix le prospect bail d’acheter le produit ou le service proposé pour augmenter le chiffre d’affaires.

Ces conversations en face à face ou prospection peuvent être efficaces pour persuader les prospects d’essayer vos produits tout en maintenant les coûts bas. De nombreuses industries font du porte-à-porte comme les entreprises :

  • Dans la sécurité ou protection
  • Qui vendent des machines pour mincir ou faire de la musculation
  • Pour l’amélioration du logement
  • D’énergie renouvelable
  • De télécom, etc.

Le commercial fait alors :

La prospection

Cette première étape est de chercher le client parfait pour le produit à vendre.

La qualification

La qualification permet alors d’analyser le client pour savoir ce dont il a besoin. Et de trouver tous les bénéfices qu’il pourra avoir avec le produit ou service vendu.

La présentation

La présentation consiste à décrire les avantages de votre produit ou service aux clients, en se concentrant sur la manière dont il peut résoudre leurs problèmes, et à faire une offre aux clients.

La clôture

La clôture se produit lorsque vous demandez à un client s’il souhaite acheter un produit ou un service.

Le suivi

Le suivi nécessite de recontacter les clients après leur contrat d’achat pour confirmer qu’ils sont satisfaits de leur achat et leur demander s’ils ont besoin d’une assistance supplémentaire après le bail, c’est leur droit.

Avantages de la vente à domicile

Certains avantages du porte à porte incluent :

  • De voir les produits

De nombreux clients peuvent avoir des appréhensions à l’idée d’acheter un produit qu’ils n’ont pas vu. Le porte-à-porte permet de voir les produits en personne et de les essayer mêmes. Les représentants commerciaux peuvent également fournir des démonstrations de produits, aidant les clients à mieux comprendre le fonctionnement de travail des produits. Cela crée une opportunité pour les clients d’obtenir des réponses à leurs questions spécifiques sur le produit, ce qui peut ne pas être possible avec les méthodes publicitaires traditionnelles.

  • Créer une clientèle

La vente à domicile est souvent un moyen efficace d’acquérir de nouveaux clients. Une brève conversation en personne peut suffire à convaincre un client de faire un achat. De plus, même si un client n’est pas disponible pour parler ou ne répond pas à la porte, les représentants commerciaux peuvent envisager de laisser une brochure ou un dépliant sur leur organisation, leurs produits ou leurs services. Cela peut inspirer les clients à en savoir plus sur eux, générant ainsi un prospect potentiel sans même avoir de conversation.