Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Location d’un photocopieur, trouver le meilleur tarif

Location d’un photocopieur, trouver le meilleur tarif

La location d’une photocopieuse dépend de plusieurs facteurs. Lorsque vous décidez d’investir dans un photocopieur idéal à vos attentes, il reste important de peser les avantages et les inconvénients comparé à l’achat. De grandes différences existent entre les deux et nous passerons brièvement en revue les principaux points. Dans ce guide, nous discuterons des coûts de location d’un photocopieurs ainsi que des facteurs qui influencent les taux de location.

 

Location ou achat, pourquoi ?

 

Si avez opté pour la location d’un photocopieur, vous étalez le coût sur une période contractuelle, établie entre vous et une entreprise de location. Pour le copieur, Vous n’avez pas à acquitter de frais initiaux élevés, ce sont des paiements plus petits ventilés dans le temps, ce qui le rend plus gérable.

 

Si vous optez pour une location au lieu d’un achat, votre contrat comprend en général la maintenance et les recharges de toner. En conséquence, le coût de la location s’amenuise à l’inverse d’un achat.

 

À l’inverse, lorsque vous possédez la machine, vous êtes responsable de tous les coûts supplémentaires. Il est également facile de choisir un nouveau bail ou une mise à niveau du copieur à la fin du contrat sans se soucier de vendre ou de se débarrasser de l’ancien appareil usé.

 

Qu’est-ce qui détermine le prix de location ?

 

Lorsque vous louez un photocopieur, le prix dépend en grande partie du volume de copies requises plutôt que du temps pendant lequel le photocopieur demeure nécessaire.

 

En calculant le nombre de copies à faire chaque mois, vous pouvez déterminer le modèle de photocopieur requis et le coût de location approximatif de celui-ci.

Vous pouvez choisir parmi des modèles à volume faible, moyen ou élevé.

 

Le prix d’un photocopieur individuel dépendra de ses fonctionnalités et de ses capacités. Les modèles à volume élevé peuvent gérer plus de 40 000 copies par mois. Ils sont souvent dotés de fonctionnalités avancées ou optionnelles telles que l’agrafage, l’empilage et la reliure automatiques.

 

Combien coûte la location d’une photocopieuse ?

 

Vous trouverez ci-dessous les prix de location typiques que vous pouvez vous attendre à voir avec chaque volume du photocopieur.

 

Un photocopieur à faible volume coûterait entre 8 euros et 12 euros par mois en location.

 

Un photocopieur de volume moyen coûterait entre 80 euros et 100 euros par mois en location.

 

Un photocopieur à grand volume coûterait entre 300 euros et 350 euros par mois à louer.

 

 

Pourquoi plutôt acheter une photocopieuse ?

 

Le photocopieur ne vous appartient généralement pas à la fin du contrat, pour cette raison, vous pouvez trouver plus rentable d’acheter un photocopieur.

 

Si vous achetez le photocopieur, vous en avez le contrôle total et pouvez décider quand il doit être réparé ou remplacé, cela signifie que vous pouvez organiser directement les réparations, etc. et que vous n’avez pas à passer par la société de location pour avancer les choses.

 

Enfin, la plupart de ces contrats de location ont une durée minimale. Autrement, vous ne serez pas rembourser dans le cas d’une résiliation pendant la période minimale, qui est déjà payé au préalable.